Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
30 août 2016

révolution conservatrice

Qu'est-ce qui est révolutionnaire aujourd'hui? Conserver, bien sûr, ne pas laisser le monde livré aux entreprises de liquidation de toutes natures, aux petits Macrons, macs ronds. C'est en ce sens et en ce sens seulement qu'on pourrait parler d'une révolution conservatrice. 

C'est bien sûr le mauvais accueil fait à Finkielkraut place de la République qui m'y fait songer. Si au moins ces petits cons lui avaient demandé un autographe!

Ceci dit Arendt l'avait remarqué, dans le discrédit contemporain de l'autorité s'inscrivent deux dimensions, d'une part que tout un chacun veuille prendre sur soi la responsabilité de la marche du monde, et c'est la démocratie au sens plein, d'autre part que plus personne ne veuille l'assumer, ni même ne veuille qu'un autre l'assume, et c'est en gros l'individualisme.

Je remarque encore que l'on confond volontiers les deux sous le même terme de démocratie, la faute à Tocqueville peut-être.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 829
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité