Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
25 février 2024

Un passage d'un brouillon : Route de Limoges

Comme je désespère de jamais finir ce livre, Route de Limoges, consacré à ma mère, Rebeccah, je pioche dans un de mes brouillons un court passage, tout à fait au hasard.

C'est parti! 

"La faim m'aida à oublier Maman, pourtant il s'agissait au début de faire en sorte que la tristesse, et même la colère, d'être si loin de Rebeccah - et par ma faute encore - se mêlassent si bien à cette faim qu'elles se fissent, comme elle, sentir en chaque point de mon corps, et ainsi que la séparation, par l'alchimie de la faim, se fasse enfin présente, que je puisse la vivre dans mon corps comme un accouchement. 

Le mot est lâché : je voulais accoucher de Rebeccah, ou plutôt de moi, non l'enfant mais l'adulte, un adulte advenu enfin dans les décombres de ce corps, tordu, boiteux, affamé, mais vivant ne serait-ce que de toute cette maladie."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité