Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
20 mars 2024

Étrange banquier

Tu étais, mon Dieu, un bien étrange banquier, tu te riais des niais, qui comptent et recomptent, cuisent et décuisent, et ils ne savent quoi, l'oeuf irréversible du temps je crois, cette rare denrée. Ils bâtissaient leurs nombres comme une nouvelle Babel, comme dans la chanson, toujours le soufflet retombait. Ah, gestes ineptes d'un corps rêvé qui grimpe son ridicule escalier sans s'apercevoir jamais que c'est la roue congruente d'un assoupi 🐹 hamster.

Toi, tu avais des ailes, le soleil brillait tant, mon aigle, que tu ne prenais jamais l'escalier, tu n'avais pas de pieds. Tu disais, que ce soit, et ce nombre impensable, toi-même, tu le posais comme le banquier une ligne de crédit. Tu ne bâtissais rien, vil imposteur, sale démon menteur, tu jouais comme un enfant, les mots mêmes et les règles devenaient par ta magie des semblants, et nul sinon toi ne sut les prononcer, c'est du moins ce que tu prétendis, et l'on te crut, je ne sais pourquoi ni comment, sans doute que deux et deux font,parfois, tout de même quatre, ce n'est que dans mes rêves que je gravis ton immense immensité, ton immense escalier dont les marches sans doute magiques ignorent tout du nombre, et du décompte.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité