Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
23 août 2014

folle : descendue du train

Je ne sais plus où allait ce train, vers le midi probablement. Tu m'as tendu un verre de thé, tu avais les traits tirés. Tu m'as demandé si je t'aimais encore, ton visage était étrange et tes yeux si bleus que je les ai embrassés. Tes joues étaient salées, je ne voulais plus te voir pleurer. Tu me dis ton secret, que je ne sus comprendre., car il avait le goût des cendres. Je ne te connaissais pas et tu te souvenais de moi. J'ai ouvert si grand mes bras que tu es descendue du train avec ta valise grise, pleine de faux souvenirs. 

Je me demande aujourd'hui encore si un mot de moi aurait pu te retenir. Mais peut-on serrer contre son coeur qui bat un rêve vague qui fuit, qui fuit, dedans la nuit? Un rêve vague, aux cheveux blonds, aux bras trop maigres, avec une valise grise, un rêve blond qui traverse une gare la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité