Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
23 août 2014

Grosjean polichinelle

Tourneboulé et balloté de par le vaste monde, moqué, Grosjean Polichinelle! Je me gonfle ainsi qu'un matou de vanité et de creuse sapience. De droit d'aînesse me revint la sagesse, aride citadelle, haridelle. Vieux stoïcien, vieil Espagnol bien cavalier, dont triompha jadis la beauté. L'amour, ange étrange, qui t'étrille d'une flèche assassine! De mille trilles railleuses!

Ah si j'eusse sû en mon jeune temps ne point transpirer, ne point soupirer, toujours me taire, en ma sérénité demeurer! La passion menteuse est méticuleuse en ses odieuses avancées, il faut la redresser hélas! mes bras débiles n'en eurent ni la force ni le morne courage. Vouloir passé au laminoir, ton métal torve et malléable semble, drôle d'oiseau, une guenille d'or.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 748
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité