Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
1 août 2023

jeunesse et vieillesse: prophètes imberbes de nos universités, avez-vous vécu, qu'êtes-vous devenus?

Trouble de la jeune âme, de la belle âme, qui ne sait ce qu'elle veut, ni ne sait si elle veut, et se croit appelée pourtant à quelque grand destin!

Elle ne sait si elle a dans le monde si vaste une place, et se cherche dedans les livres un profond terrier

Mais son coeur veut aimer, mais son coeur veut régner, sur de vastes foules, et être admiré, pour son génie et sa beauté!

Tant de vanité est tissu d'humilité, c'est le rêve en somme d'un très petit enfant qui joue à être très grand

Ah prophètes imberbes de nos universités, qu'êtes-vous devenus, avez-vous vécu? 

Quoi t'ai-je donc trahi, jeune ami que je fus autrefois? Ai-je payé, O tous les Charon de nos vies fuligineuses et glacées, le prix afin d'étreindre les ombres, les nuées et les songes?

Le voyage fut long et sans répit, la vie était un morne enfer où erraient tant de pauvres hères

Qui ne savaient même pas comment pleurer et se lamenter.

Ma lyre fut pleine de sanglots ainsi que l'urne de nos antiques automnes

Il me fallut du temps,oui tout ce temps, pour vieillir, pour mûrir

Et comprendre que devenir soi, c'est enfin mourir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout commence par les comptines. L’adolescent puis le jeune homme ambitieux vénère le finale des préludes de Franz Liszt. Vient le temps de la chevauchée des Walkyries, de la symphonie héroïque de Beethoven. Plus tôt qu’on ne le pense on côtoie la marche funèbre de Siegfried pour mieux appréhender « Ainsi parlait Zarathoustra » op. 30 de Strauss.
Répondre
R
Superbe.<br /> <br /> D'immenses ambitions, quelques lumières vite estompées finalement mais le feu est éteint à jamais.<br /> <br /> Tout était écrit.
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité