Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
23 juillet 2023

Nasredin Hodja et son invité

Un misérable vagabond avait entendu parler de la sagesse et de la bonté du grand Hodja. Il traversa un grand désert pour se rendre jusque dans sa ville, et on indiqua au malheureux où habitait Hodja, juste en face de la Mosquée dans une jolie petite maison.

Hodja était en train de déjeuner avec sa femme quand de violents coups furent frappés à sa porte. Furieux, il alla voir, c'était le vagabond plus maigre et pitoyable que jamais.

Le vagabond se jeta aux pieds de Nasredin pour embrasser ses babouches, tout en hurlant:

O, grand Hodja, tu dois me laisser entrer, je vais habiter chez toi, c'est DIEU qui m'a invité, tu dois me laisser entrer!

Tu fais erreur, lui dit Hodja, Dieu, il habite en face, vois, c'est sa maison.

Et il lui ferma la porte au nez 

 

D'après un conte populaire turc

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité