Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
28 mai 2017

Amour est mort

Eh! Toi que j'aime, le sais-tu? Vas porter à la ville la nouvelle. Amour est mort, un jour comme ceux d'aujourd'hui, jour de printemps par conséquent. Depuis longtemps depuis  toujours je la pistais comme chien sa chienne, elle se retourna enfin et me dit:

"Amour est morte, amour est Mort

Son idole immense et d'or

Gît à présent par terre, navrée tout du long

La foudre sans doute, la foudre je pense."

 

Je me souvins alors de ce jour de mai.

 

J'errais comme un fou, éperdu, dans ce parc immense, dans ce jardin de confusion de toutes essences.

Car j'en ignorais les noms, et n'entendais plus depuis longtemps le bruit ami et tendre de tes pas lointains. Soudain la nuit se fit en plein jour, le bel astre blond s'offusquait, à son coeur défendant, et peut-être à ma vue - à ma vie, à la vie, à la mort - ma mie, ô mon amie.

La tour sans fin s'écroula enfin, j'avais perdu depuis longtemps l'antique algèbre de ton cœur féminin, et tu ne comprenais plus mon latin. Je trouvai dedans mon jeu la carte néfaste de tous les mauvais astres. 

Désastre dis-tu en me voyant enfin

Attaché à chacun de tes pas, à chacun de tes noms.

Tu connaissais donc le mien? Car désastre  est bien mon nom.

Et le tien.

Désastre chassa au loin, O vieil Empédocle, hors de mon coeur, hors de ton coeur, le bel amour à l'odeur funeste, ce Prince de toute illusion en son labyrinthe de chair, en son palais, en sa tour qui bruit toute pleine de dieux. De dieux faux comme ton coeur, faux comme mon coeur.

L'océan retourna à l'océan

Le vide au vide

Le plein au plein

Ah quelle triste et morne plainte

De par la plaine

L'amour est tout éteint

Sa bougie est morte

Et toi

Sève de ma vie, ô Reine de cœur,

je t'aime à jamais!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis désolé de nier ce qui constitue probablement l'essentiel pour vous.
Répondre
R
Tout amour est une illusion qui n'est que la conséquence d'un certain nombre de phénomènes ou plutôt de vecteurs factoriels (donc sensoriels) compréhensibles sur le plan scientifique pour partie à ce jour. Viendra le jour de la mise en équations de ce qui est par définition interchangeable et probablement la mystification suprême .A l'absolu par définition mièvre et rassurant en la matière, succède une logique de la jonction de paramètres dont l'évocation se concrétise par la fixation.
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 797
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité