Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
28 mai 2017

loin de ton pas délicieux

 

acédie

Mon coeur amoureux n'entend plus tes pas au loin dedans le jardin d'autrefois, et se souvient pourtant, lui qui vit encore à ce rythme délicieux. Que dit la clef qui grince loin de sa serrure? Hélas tu ne passes plus de ton pas exquis et loin de toi je suis déjà un autre, je ne suis plus rien, pas même un souvenir, un rêve, la pluie qui la nuit demande à entrer dedans l'alcôve, la pluie, Zeus peut-être déguisé en or, la nuit pourtant? Ou bien la pluie sombre et misérable, froide et qui mouille? La pluie a-t-elle un coeur comme en a un, dit-on, la nuit?

Mais es-tu encore ? Je doute, et voici que tu n'es plus ; ou bien peut-être ton silence est-il ta présence hors l'odieux bavardage? Oh, pas qui  ne passe pas, dis-moi encore une fois ta présence en moi tandis que je suis en toi, dedans le cercle du jardin de jadis! On dit pourtant que l'ange centenaire du jardin merveilleux s'est à jamais tu, ravi, et c'est mon coeur qui à présent a cent ans, si près de ton absence, qui pleure et qui saigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 749
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité