Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
25 janvier 2018

Insomnie et sentiment du temps

Assez curieusement, et ce sont là les arcanes du psychisme humain, le sommeil est intégré à la conscience, ou plutôt au sentiment, que nous avons du temps, si bien qu'un insomniaque n'a pas forcément l'impression de vivre plus longtemps qu'un autre, malgré la durée infernale de ses nuits blanches.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le Monde est impitoyable. Il est Moloch dès le premier instant. Dans sa gueule béante, il laisse quelque répit car les victimes sont en nombre et le funèbre nié laisse à chacun l'illusion de l'indicible.
Répondre
R
Une nuit blanche n'existe pas. C'est une nuit noire, d'un noir infini. C'est la recherche de la bouée de la pharmacologie. Mais à l'inconscience des uns, et c'est une bénédiction pour eux, en parallèle une profonde envie pour échapper à la tourmente. Le repos éternel a ses vertus dont l'instinct de vie a contrario est l'enfer. Aux petits bonheurs, doivent répondre obligatoirement la révérence devant une telle sollicitude. Tout cela est "très petit bourgeois". A l'épopée, succède la médiocrité. Amen.
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 800
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité