Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
24 mai 2022

La nuit, je dors et je rêve que je n'arrive pas à m'endormir !

- As-tu bien dormi?

- Je ne sais pas.

- Comment cela?

- D'abord, je dormais, alors je ne me rendais pas tellement compte ... et puis j'ai passé la nuit à rêver.

- Et alors?

- Je rêvais que j'étais couché et que je n'arrivais pas à m'endormir.

- Ce devait être affreux!

- Sans doute. Le problème est le suivant: comment s'endormir quand on dort déjà? Mais je n'avais pas trop conscience de la difficulté.

- Pourquoi donc?

- Imbécile, je te dis que ce n'était qu'un rêve! Alors, par définition, je ne savais pas que j'étais en train de dormir. Sinon, j'aurais essayé de rêver d'autre chose...

- Tu te serais réveillé!

- Heureusement que non, car j'ai toujours tant de mal à me rendormir! Surtout si en réalité je suis en train de dormir, et que je rêve que je me réveille! 

- Et comment sais-tu que c'était un rêve?

- Parce qu'au petit matin, je me suis réveillé.

- En es-tu bien sûr? 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 795
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité