Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
19 février 2020

La décadence n'est plus ce qu'elle était

La décadence de l'Empire romain : l'enseignement réduit aux compétences. Quelle que soit la question, on te sort une compétence, et même son numéro. Untel est fort en con-petance 3, par exemple. Vous evaluerez la con-petance 5. Et en plus ils en sont fiers! Non?

Et certes beaucoup n'ont pas besoin de ça pour être des xons et des robots. Oui. Mais ce n'était pas la peine de les encourager. Si?

Et certes,l'idée  de décadence ne me déplaît pas. Mais comme Benjamin Griveaux je connais des voies plus agréables de décader! L'alcool, le sexe, le stupre et la fornication, ou encore la religion, ce qui est au fond la même chose. Non? Tiens!

Mais crever de technocratie, c'est assez atroce pour la patrie des Lumières. Que dites-vous? Non?

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité