Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
24 juillet 2015

la pêche au souvenir

Dans la fatigue de l'été un souvenir me fait encore aimer la nuit.

C'était une rivière aux eaux noires, lourdes, où nageaient en silence des poissons au ventre gris. Nous pêchions là des carpes, des anguilles et des poissons sans nom. Leur chair était si fine qu'on aurait dit qu'ils n'avaient pas de goût. Mais l'art de la cuisinière, ondine aux cheveux d'ébène, les habillait si bien de câpres et de citron, parfois jaune, parfois vert, que j'avais bien envie d'habiter à demeure près de ces eaux, aussi lourdes que noires, qui jaillissaient, dit-on, de ses seins ainsi qu'un lait divin. 

Explication: il en va ici de l'image quantique, qui veut que le poisson (la particule) n'existe comme telle qu'au moment où on la "pêche". Or je me souviens m'être servi de cette image pour expliquer pendant des années que l'inconscient freudien participe de la même image nocturne.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
There's always a killer on the road. Who are these riders on the storm ? Four horses ? Is the first one red ? Never mind. Blood, sweat and tears ? It's gambling. Does anybody really know what time it is ? It's just R&R. Where is truth ? Question of razor.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iv8GW1GaoIc
Répondre
R
Et voici que Zeus ne punit pas l'homme. Dans sa mansuétude, il choisit l'Omega:https://www.youtube.com/watch?v=mkglzwir0yI
Répondre
R
Fidèle à moi-même, j'offre un souffle nouveau, à ma manière.https://www.youtube.com/watch?v=oM9Dr-RCJU8
Répondre
R
Et voici le grand prêtre, l'élu Coen du temple de Salomon, poète des batailles perdues. La Kabale a son Goy.https://www.youtube.com/watch?v=KBt36Bw7_8Q<br /> <br /> Prochain R.V. chez les Grecs et les quatre cavaliers.
Répondre
R
Croyez-moi, il faut tenir à distance la prédatrice, Tout est histoire d'homme. On est entre nous. On cultive l'hygiène mentale. Si vous avez une bonne femme en tête, vous signez votre arrêt de mort. Le morbide, c'est de notre ressort et sans appel. Question de compétence territoriale. Le pire de l'homme, c'est la fornication, l'effet de levier. Le loup est solitaire. C'est à ce prix qu'il se libère de ses chaines. La chair est diabolique car elle incarne. Astre plein d'ardeur, il a trouvé son bourreau et lui rend hommage par dessus le marché (aux légumes)? Saint Jean-Pierre Melville, prie pour moi et fais moi rêver pout l'éternité. Ici tout est trivial.. C'est d'un médiocre à pleurer. Mieux que le nouveau testament, tu nous a légué l'Armée des Ombres et j'en passe. "J'en passe"? Cela sent déjà la vieille catin. Comme Verneuil, je suis un singe en hiver, brut de décoffrage. C'est Eve qui a tendu la pomme à Adam, pas l'inverse. Le vers était dans le fruit. Naïf comme il est, l'homme croit dans la sainte vierge, sa mère, il se retrouve avec une furie. Comme on est dans les tréfonds, voici une perle:. https://www.youtube.com/watch?v=AnXMyODihKY<br /> <br /> .
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 800
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité