Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
1 août 2015

première pensée

Il fut un temps où pour la première fois je me mis, sans raison bien définie, à réfléchir.

A peine avais-je commencé, donc, à réfléchir que l'idée de l'infini s'était interposée entre moi et moi, alors que je n'étais qu'un enfant. Plus exactement l'idée de ma finitude: que serais-je si j'étais plus que ce que je suis, que serais-je si je n'avais pas cette forme particulière, si j'étais tout et rien en même temps?

Et voici la réponse qu'apporta l'enfant que je ne suis plus mais que je fus: je serais une sphère.

Et aujourd'hui? Où tout cela t'a-t-il mené? Es-tu une sphère?

 

Non, mais je corrige des copies par dizaines, par centaines!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rôô même en Aout ?! dans ce cas faut consulter !
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 819
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité