Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
30 avril 2020

Le retour. Nouvelle version

Les trains hurlent à nouveau dans la nuit et dans la pluie ils passent à grand fracas tout près de chez moi, tandis que je croque mon matzé, mes cornichons, comme jadis Murakami ses spaghettis, et j'entends à mon tour les pas feutrés des voyageurs d'autrefois, de mes chers disparus, sans nombre sans noms sans ombre.

Que dites-vous? Êtes-vous revenus? Je ne vous attendais plus, même vos mots ne se disent plus. Voyez, je vous ai innombrables tous reconnus, vous n'osiez point, les jours de pluie comme aujourd'hui, gratter à ma porte, vous restiez timides sur le palier de ma mémoire.

Je ne vous ouvrirai pas, puisque vous ne frappez pas à ma porte. Vous marmottiez la langue des souris, la langue de la pluie, et je ne vous comprends plus, mots perdus à jamais, voyageurs innombrables des gouttières, chats faméliques revenus de Iashi, ou bien de Cracovie.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 819
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité