Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
29 décembre 2018

Brutalité, O foules oubliées

Brutalité. Oh foules oubliées, comme vous aviez bon coeur au temps du muguet!  Brutalité. On t'appelait alors Humanité, et l'on mettait une majuscule au H de  toutes tes histoires! H comme la harpe, H comme harpie!

Mais quand l'heure de l'automne sonne enfin, ton amour semble bien las et tu te mets à frapper l'antique et obscure mesure.

Malgré mille épuisantes leçons, tu ne sus oublier l'algèbre la plus fausse, sa morne frénésie, de funeste aloi, ah triste poésie, ni le goût du sang, qui te semble, à force de sucreries, plus vrai encore que la colère ou l'envie!

 Voici donc la nouvelle, l'évangile fratricide des gras et des édentés, des riches comme des miséreux, des sages et des fous, des pâles et des bruns.

Te souviens-tu du mot du Sage d'autrefois, Epicure je crois, ou bien Lucréce, son élève? C'est de métal que se nourrit cette furie, du gris acier des épées et des canons, de l'éclat vicieux et torve, fratricide, de l'or ductile et mauvais... Il fallut les chercher, O viol sanglant! jusqu'aux tréfonds de la terre, jusqu'à la source même de vie, pauvre Vénus, pauvre Déméter!

Comme vos saisons et vos moissons sont depuis ce premier crime - il avait le visage de fer du premier guerrier -  à jamais souillées! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Derrière toutes phrase savamment ciselées par l’intellectuel et ses fantasmes, il y a une réalité froide et sordide. Il existe un appareil répressif d’État qui se décline de deux manières. On gaze, on matraque, on éborgne dans un premier temps. C’est la première étape. Mais il faut légitimer celle-ci et sanctifier cette répression au nom d’un ordre bourgeois et falsificateurs qui ne peut qu’entraîner l’écœurement et la haine.
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 797
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité