Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
20 janvier 2017

misogyne II

Les femmes qui font des histoires, qui allument, qui se jettent contre vous, vous font du rentre dedans, puis disparaissent des mois entiers alors qu'elles habitent la même ville, travaillent au même endroit, peut-être à 10 mètres.

Ensuite, elles s'étonnent que votre attitude ait changé à leur égard, vous étiez indifférents, un vrai sauvage, c'est à présent un déluge de sentiments et d'attention. Elles cherchent, ou font mine de chercher, des raisons improbables, tout ça pour que vous leur avouiez que vous les aimez et que vous n'avez aucun droit à leur bel amour, elles vous font même parfois des scènes de rupture alors que rien en somme ne s'est passé. Le lundi, elles se disent heureuses, le lendemain les voici toute sévérité :elles vous battent froid et on remarque une larme qui brille dans leur oeil tandis qu'elles jouent la femme offensée, innocente mais responsable, fidèle à on ne sait qui peut-être.

Elles voulaient vous dire, en somme, qu'elles ne vous aimaient pas. Pourquoi diable n'ont-elles pas commencé par là?

Mais elles ont raison, et le diable aussi, ce sont les histoires qui font vivre, ou du moins survivre. D'où les romans d'amour. C'est pourquoi je préfère ces femmes-là à toutes les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 798
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité