Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
21 mars 2021

Supplément au Principe de Dilbert: la loi de Dilber(man)

On connaît le Principe de Dilbert, qui veut qu'on se débarrasse des incompétents en les promouvant à un poste si éloigné de la production qu'ils ne nuiront pas, ou moins directement. Et j'en connais quelques uns! Mais non, pas moi, pas moi, comme on dit dans une blague belge, ou suisse.

C'est bien entendu question d'impact, comme disent les médias!

Voici mon complément, la loi de Dilber, ou de Dilberman.

Si l'on paie si cher des gens inutiles, c'est qu'il faut réserver les petits salaires aux gens vraiment indispensables.

En effet, payez quelqu'un d'utile à son juste prix, disons un milliard d'euros.

Aussitôt, il prend sa retraite et part faire un tour du monde 

Mal payé, il n'aura guère d'autre choix que de demeurer utile.

CQFD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 797
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité