Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
7 avril 2016

morale et droit

L'on confond de plus en plus le droit et la morale, la contrainte externe et le devoir, l'obligation. D'où peut-être le moralisme législatif, à géométrie très variable: vive le hasch, à bas la prostitution...

A l'inverse, certains libéraux, philosophes prétendus et médiatiques, des sado-libéraux dirait Dufour, expliquent que la morale ne concerne que le rapport à autrui, qu'il n'y a pas de morale à dire quand l'individu s'abaisse, se fait esclave, se tue, s'abrutit. C'est son affaire. Comme si cela ne concernait pas aussi autrui, je veux dire un tiers...

 

Bref,d'après cette conception inédite de la morale, minimaliste en effet, la disposition acquise dans le but de se rendre meilleur, cela n'a rien de moral. Quelle confusion! Cela n'a rien de juridique. Il est vrai que le mot de "vertu" fait assez vieux con.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 830
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité