Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
14 mai 2017

schizophrénie

Navré, coupé en deux par le milieu, le beau chevalier rêveur du Moyen-âge rêvé

 et son armure, tranchés, et son cheval aussi, comme roses de papier.

Et Bâle comme Paris la lointaine par son fleuve le Rhin se voit coupée en deux.

Il a les pieds pris dans la glaise le morne habitant des plaines, le blond Alsacien, il pousse comme son cousin germain, le brun javanais, des Ya et puis des Yo.

Ombres de cuir brun, ombres de Java,

wayang kulit, kondo dong marang aku

Berkata dong sama saya

Mboh. Kowe ngomong opo, wis edhan opo ora? 

Kamu sudah gila, kamu bilang apa?

Ah, l'île de Java, papillons du soir, bonsoir, comme vous sentiez bon, le patchouli, le girofle et la banane

Non, je n'oublie pas l'huile de palme 

Mon amour aussi est prisonnier de cette glaise, mon amour aussi pousse vers Toi, et vers les Cieux, des Ya et puis des Yo. 

En guise d'explication :j'ajouterais à ce texte qui date de 1995 environ que l'Indonésie, l'Alsace et Monaco ont le même drapeau: une bande rouge surmontant une bande blanche, soit le drapeau polonais à l'envers. Et réciproquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 860
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité