Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
26 avril 2016

phénoménologie de la minauderie

La fille qui minaude: elle se cache la bouche de la main, parfois le visage, qu'elle a penché de côté comme pour le rétracter, si elle est debout, elle se tient en équilibre sur une seule jambe comme un oiseau, elle confie parfois quelques mots à une confidente, dans le tuyau de l'oreille, comme il se doit.

On pourrait croire cette mimique en voie de disparition, à cause de l'égalité des sexes, ou bien confinée dans certaines régions, l'extrême orient peut-être.

Il se pourrait pourtant qu'elle soit en expansion, ou qu'elle résiste, en ce sens que des femmes qui n'ont plus vingt ans depuis longtemps l'ont conservée, non sans doute pour faire croire qu'elles sont encore de jeunes pucelles, mais parce qu'elles sont demeurées en réalité de jeunes pucelles, même si entre temps elles ont conçu deux ou trois enfants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 838
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité