Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
2 avril 2016

de l'utilité du marxisme et du code du travail

A propos du code du travail. On entend pérorer les journalistes et parfois les philosophes aux ordres, ils distinguent ce qui est moderne et ce qui est conservateur, ils parlent dans l'intérêt de la jeunesse, donc de  la modernité. Un monde fluide, liquide, bref un monde liquidé.

Ces pauvres gens sont libéraux par paresse, certains inventent un libéralisme utopique où les patrons n'existent pas, ou bien ne sont pas plus forts que leurs employés. Ces pauvres gens se sont vendus, et ont vendu leur pensée, s'ils pensent. Ces pauvres gens ignorent tout de ce qu'est le droit, ou la justice, du principe qui consiste à égaliser le faible et le fort.

Alain l'avait dit, l'injustice est fardée comme une vieille gueuse. C'est ce que Marx appelait l'idéologie.

Malheureusement la gauche ignore tout de Marx, y compris quand elle se veut marxiste et n'est que russophile. On le voit dans les débats sur l'école, ou ces autres pauvres gens s'en prennent à ceux qui défendent l'idée d'une école exigeante pour le peuple. Ils se satisfont très bien du dualisme scolaire, des Grandes Ecoles réservées aux élèves de H4 ou de LOUIS LE GRAND. Ils pensent qu'on ne peut rien y faire, que le principal c'est que chacun reste à sa place, les pauvres devant la télé ou internet, les riches aux manettes.

Bref, oublions Bourdieu et revenons à Marx et à Alain.  

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 862
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité