Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
7 avril 2016

du mouvement et de la rente

Le monde contemporain aime bien donner de lui l'image du mouvement, de la réforme, du changement, alors qu'il n'a jamais été aussi sclérosé, vieilli, incapable de résoudre ses apories propres. C'est le langage de la révolution et la réalité de la rente! Il est vrai que les techniques et la médecine "bougent" mais sans réussir à ébranler cette inertie, cette langueur, cette décadence de la pensée.

Bien sûr, on dira que c'est parce que l'on  est mort que l'on se donne ainsi l'illusion de la vie. Ou bien est-ce à force d'avoir éliminé au nom du mouvement (et au passage pour faire quelques économies) tous les organes de la vie politique ou intellectuelle, voire économique, que l'on a produit cette mort là, une mort comme agitée de tressautements galvaniques?

On peut enfin se dire que le mouvement ainsi idolâtré n'est jamais que le cycle du capital, toujours plus rapide, afin de gonfler la rente et la bulle! Mais quoi, je ne veux pas passer pour un marxiste, tout de même! Il est vrai qu'il n'y en a plus à gauche... alors, un marxiste de droite?  

Tiens Macron qui crée le parti "En marche" (arrière) quand Pépère parle du "Mouvement" (vers la sortie). Je préfère le Parti d'en rire de Dac.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 830
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité