Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
5 février 2022

Douces sœurs

Douceur et Douleur, douces sœurs, allégorie

Raconterai-je l'histoire de ces deux coeurs, de ces deux soeurs, incapables de se connaitre ? Elles ne s'aimaient que dans la séparation, le silence, la distance, la nuit et surtout la pluie.

Cœurs  humides, sœurs d'un sang trop clair, comme une lumière, je lis en vous ainsi qu'en un seul livre, je lis votre amour à l'unisson ! Douces soeurs, vous etes faites du même été, vous êtes faites pour ne point vous rencontrer, pour toujours vous manquer, pour ne point vous aimer et quel est votre péché ? Est-ce pusillanimité ou bien timidité ? 

Je ne voulais point étreindre, j'avais peur de ta prise, j'avais peur de ta griffe. Je voulais modestement et de loin penser à toi sans oser te contempler. L'éclat de ta beauté me blessait, comme une monstruosité, et me faisait pleurer toute la pluie de mes sombres étés.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 788
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité