Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
3 avril 2018

L'île du docteur Moreau H.G. WELLS

"Je suis un cinq doigt, comme toi", dit fièrement l'homme-singe au pauvre naufragé de l'humanité. C'est que le Docteur Moreau tente de fabriquer de l'humain en taillant, de très bon cœur ma foi, dans la chair des singes, des bœufs, des porcs, des pumas et des hyènes. L'homme advient alors en eux, au prix de douleurs dantesques. Comme tout artiste, le Docteur Moreau crée dans la douleur: celle des bêtes. Le laboratoire du Docteur est même surnommé par les pseudo-hommes la maison de douleur. C'est un camp d'humanisation, en quelque sorte.

Sauf que cela rate à chaque fois, et que Moreau en arrive à faire de la philosophie: quelle est cette essence de l'humain, impossible à atteindre? La réponse crève les yeux, et il ne la voit pas: l'homme est impossible, et en conséquence il n'a jamais existé.

Voici donc pourquoi l'on n'arrive pas à en fabriquer, même avec le secours de la science, de l'art, et de l'industrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"bienvenue"... Appuyez sur la détente. N'oubliez pas le chien, le meilleur ami de l'homme. La meilleure façon de partager sa cervelle, ce n'est pas de la philosophie. C'est récupérer les morceaux post mortem. Ca occupe le médecin légiste. Je vais me mettre à l'expérimental. Quant an résultat de l'expertise, vous resterez toujours sur votre fin (faim). On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Quant au cul de la fermière, je laisse à mieux avisé. Il y a des spécialistes pour cela..
Répondre
R
Cinq doigts ? Il est manchot votre gugusse. Je spécule sur 10 et j'ai la science de mon coté. Saisissez le conseil de l'ordre. C'est un baltringue votre Dr Moreau (rats).La mémoire est un système à double détente, comme tout colt qui se respecte. Tout est dans le choix de la tempe. Vive les ambidextres ! Tant que le barillet n'est pas vide, il ya encore de l'espoir. Le pistolet est plus pervers. Quitte à tirer son coup, autant le faire proprement et sans bavure. Bienvenu chez les hommes.
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 786
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité