Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
8 avril 2020

fruit: la figue

J'avais goûté du mauvais amour hélas le fruit frelaté et tel un frelon irrité de sa noire épine il m'avait piqué. Ah figue de barbarie du midi inconnu, Provence empoisonnée, pour moi seul hélas, ma langue chasseresse avait tant menti, avait tant gonflé, tandis que je t'aimais, tandis que tu ne m'aimais, ou bien de loin, si loin et silencieusement.

À Manosque, Angoulême, ou bien Albi.

Par tous les serpents de tous les paradis, avertissement solennel, je ne t'entendis point, mon âme, ni mon amour, ne furent purifiés de toutes ces tendres rumeurs, baisers du diable; baisers du mensonge. Mon corps a donc pourri tel un bel orme! De bois bien sûr, de bois et ma pensée et ma parole.

Pourtant je ne suis point mort et je t'aime encore, frêle inconnue, hôte familière de tous mes rêves, plus nue seulement.

Gardienne de mes nuits,

Antique poison, mort et opium éteints, je dirai au monde, qui t'attend encore,  ton amoureuse épreuve!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 792
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité