Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
5 février 2022

télépathie

Il pleut, je pense au goût de tes lèvres, que je ne connais pas.

Le connaitrai-je?

Il pleut, et je le sais, tu penses à moi

je le sais car tu ne parlais jamais que de la pluie, et parfois aussi, rarement, du beau temps.

Il pleut et tu sais que je pense à toi.

Tu disais que tu ne m'aimais pas et je ne disais rien.

Surtout pas que je t'aimais!

Surtout pas que je t'aime.

Pourquoi ta présence près de moi, toi qui es si loin?

L'on dit bien pourtant:  "Diber hasepher", pour l'hébreu, et aussi "dil sevmek", "dil bilmek", pour le turc.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourquoi mettre de l'amour partout ? Pourquoi cette référence systémique à l'Être aimé ? Pour le Chevalier, il n'y a pas de chanson de geste mais une armure dont l'absence ne saurait être envisageable hormis lors du sommeil qui est le leurre sublime. Le sommeil est le pire ennemi de l'Homme. Il est songe et donc la négation de la réalité. L'abolition du sommeil est la condition à l'abandon. Il est une forme de capitulation physiologique dont le châtiment est la rémanence. Ni chagrin ni pitié vis-à-vis de soi-même. Toute négation du vécu est une supercherie qui nous est imposée par le sommeil, Au cauchemar succède rapidement la conscience et l'abnégation du refoulé. Et c'est tant mieux.
Répondre
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 749
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité