Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
11 mars 2017

c'est le printemps, dit le vieux refrain

 

Vieux refrain et vieilles chansons, comme on le dit, et c'est très original, c'est le printemps.

 

Les jeunes filles et les grands mères vous jettent des regards en biais, comme pour vous dire, alors je vous plais? On prend l'air innocent, on est émoustillé, et un peu dégoûté, très embarrassé, c'est qu'on pense à des choses plus idéales, la philo transcendantale, on pense à des soucis de son âge, l'argent qui file, la retraite qui ne vient pas, on se dit que ça ne va pas, qu'on a quand même passé l'âge.

C'est toujours le même malentendu, les choses ne viennent pas quand on les attend, et puis quand elles arrivent, on est mort depuis longtemps.

Ca me rappelle une vieille chanson indonésienne: 

Potong bebek angsa, masak di kuali, enak sekali, nenek minta dansa, dansa empat kali Sorong ke sana sorong ke sini

Tuons le canard tuons l'oie, ils cuisent dans la marmite, ah! que c'est bon! grand mère demande à danser, elle danse quatre fois, pousse par ci pousse par là 

 

 Dans une autre version, c'est une demoiselle, pas une grand'mère! Mais est-ce mieux pour autant? On dit bien en français: "passer à la casserole".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 748
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité