Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
27 mars 2020

Qu'avais-je à dire du désir et de la douleur? nouvelle version

 

Je pleure mon chagrin, je souffre ma douleur et je saigne mon sang...

Qu'avais-je à dire du désir et de la douleur? Je poussais un chant étrange j'étais dans le monde un puits je ne savais toucher les choses. Peut-être les briser? Je niais tout paysage, j'étais le temps, la vieillesse la neige dedans tes cheveux le reflet dedans la vitre claire du sombre métropolitain.

 Je me souviens c'était à Paris un temps automnant, humide, humide comme la naissance de ton monde de mon monde

humide comme l'amour ce chagrin

Kono Yaro disait-elle ou à peu près O ce coquin Mais je ne l'avais pas fait exprès

Et tu es loin maintenant, et je suis loin, et je me souviens,  je ne me souviens plus, tu ne te souviens guère, tu te souviens pourtant... 

Je pleure mes larmes je marche mon chemin je pleure mon chagrin Et tu me caresses la tête comme on fait l'aumône à un enfant A un chat une femme un chien Et je ne suis que le vieux Dîb l'Aaron du désespoir des bords du chemin qui s'en va de ci de là à gauche et puis à droite tandis que tombe la nuit, et la pluie.

Je pleure mon chagrin, je souffre ma douleur je saigne mon sang...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 786
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité