Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
10 février 2016

Un autre petit prince...

 Ce n'est pas le petit prince de Saint-Ex, que j'apprécie beaucoup par ailleurs

 

Lumineux enfant sur toute chose tu as su et dire et te taire d'une brève parole les hommes faits tes pères étaient d'innocents balourds robustes et violents ils te frappaient dur et tu les raillais de ton rire clair. La journée entière tu t'es promené sur les pas d'un rai de lumière. Tu t'amusais de l'écho, et la nuit venue tu eus bien froid et besoin d'une mère pour te réchauffer. La mort est venue.

Un peu de terre au matin s'était mêlée à tes cheveux clairs. Ton visage, la lumière, était si blanc! Le souffle sans doute t'avait manqué. Que faire à présent des moissons vertes de la mer? Une brune sirène aux yeux d'orient s'y baignait. Adieu la promise!

 Et voici ce qu'il eut le temps de dire à sa promise:

Je ne suis pas d'ici je suis venu de loin mes mots sonnaient étrangement personne ne comprenait mon verbe tu m'écoutais impatiemment et ton nom lentement comme une page d'encre s'écrivait dedans mon cœur. Je sais qui je suis je suis celui qui t'aime.

 

Poissons et Sirènes, habitants obscurs de la vase qui d'en bas venez manger le pain dur, je crains qu'un jour vous ne m'emmenassiez à mon tour visiter le morne côté des eaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 792
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité