Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits du sous-sol 地階から
12 mars 2016

poème en prose du premier été

 

Et plus jamais tu ne seras là pour moi de l'autre côté de la colline. Mes rêves joyeux, vigoureux comme de jeunes chats, enjambaient d'un bond l'autre côté de la colline, et tu trônais, cheveux au vent comme des ailes d'ange, de l'autre côté de la colline.

Mon bel ange à jamais envolée, de par la force de tes cheveux déliés de moi libérée, et de nos étreintes ! Ah, roides roues des moulins, que savez-vous encore du coeur des hommes? Et que savez-vous du temps qui passe, qui passe?

Hélas! Voici votre science trop bien moulinée, oh moulins! M'entendiez-vous, moulins de la renommée? M'entendiez -vous moulins de mes enfances et de mes angoisses? Que sont à présent vos ailes devenues? Dans quels fleuves d'oubli, dans quelle eau bien froide plongez-vous vos roues roides?

Chaque porte de chêne du village de l'autre côté de la colline ouvrait sur ce mystère, mi-clos, ainsi que des lèvres. Je buvais l'eau claire des ruisseaux de villages francs, infestés pourtant de mouches qui déjà, comme à présent, bourdonnaient, et se nourrissaient de mon sang, de ta douleur, de mon amour.

A jamais tu es là, pour moi, de l'autre côté de la colline,  à jamais je m'y perdrai comme autrefois. Tes lèvres mi-closes laissaient passer d'obscurs et tendres reproches.

EXPLICATION DU TITRE: c'est bien simple, s'il y a un été dernier, il doit y avoir aussi un premier été! L'archétype en somme de tous les autres, avec leur joie et leur malheur... Le destin du destin en somme...

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits du sous-sol 地階から
  • Confiné dans mon sous-sol depuis mai 2014, j'ai une pensée pour tous les novices du confinement! Mais comme j'ai dit souvent, tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 771
Pages
Newsletter
2 abonnés
Publicité